Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Equipe engagée dans la recherche et la création de supports éducatifs islamiques destinés à toute la famille.

Recherche

Boutique

Pour vous rendre sur la boutique en ligne,

cliquez ICI.

 


Notre nouveauté

Le pack prière

 

Le pack prière fille ou garçon

 

 

 

Notre sélection pour les vacances

 

 

cahier-jeux 01

Le cahier de jeux du petit musulman

 

A-la-decouverte-de-la-Priere.jpgA la découverte de la Prière

12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 08:30
 Je suis FA-TI-GUEE ! Je pense qu'on sera unanime sur le fait qu'il n'y a pas une journée qui passe sans qu'on rabache cette expression. Le ménage, le boulot, les horaires d'école, les enfants, l'époux, les courses... tous les ingrédients sont réunis pour mettre à bout notre capital énergie. Et pourtant on ne peut délaisser aucune de ces activités. Alors l'éternelle question se pose : COMMENT FAIRE ?
On peut se ruer à la pharmacie ou dans une grande surface pour acheter les fameuses gélules anti-fatigue mais qui dit gélule dit autres excipients non naturels qui ne sont pas forcément les bienvenus pour notre corps.  
Alors encore une fois COMMENT FAIRE ?
Eh bien soubhan Allah la réponse se trouve dans notre belle religion. Et oui qui aurait pu imaginer que l'Islam dispose aussi du remède anti-fatigue ! Vous pensez certainement au miel ou autres produits naturels... Et non rien à avaler ! Découvrez par vous-même dans le hadith suivant et son commentaire, quel est ce remède miracle, et le mot est bien pesé !
Ali, qu'Allah l'agrée, rapporte que sa femme Fatima, qu'Allah l'agrée, s'est plainte de la balai.jpgfatigue causée par le travail du grain (dans une autre version du hadith il est mentionné que cette tâche ménagère lui avait fait des marques au niveau des mains et les avait abimées et que cela avait provoqué chez elle des douleurs au niveau du cou ou du haut de la poitrine). Aussi, elle entendit qu'on avait donné à son père, le Prophète (صلى الله عليه و سلم), un servant. C'est pourquoi, elle alla le voir pour qu'il lui en accorde un (afin de l'aider dans ses travaux), mais il ne répondit pas à sa demande. Elle se rendit donc chez Aicha, qu'Allah l'agrée, qui rapporta cela à son époux, le Prophète (صلى الله عليه و سلم). Il vint nous voir alors que nous étions couchés.

Nous nous apprêtions à nous lever mais il nous dit :
" Restez où vous êtes. Vous indiquerais- je ce qui est meilleur que ce que vous m'avez demandé ? Lorsque vous allez vous coucher, dites Allahou Akbar 34 fois, Al hamdoulilah 33 fois et Soubhan Allah 33 fois. Cela est meilleur que ce que vous m'avez demandé. "  (Hadith rapporté par Al-Boukhari et Mouslim) 

 

sabha.jpgCertains savants comme Sheikh Al-Islam Ibn Taymiya affirment que réciter régulièrement ce Dhikr avant de dormir permet à la femme de ne pas ressentir la fatigue causée par les tâches ménagères quotidiennes du jour. Concernant ce hadith, Sheikh Ibn Baz a, quant à lui, déclaré : "Ceci prouve que nous devons nous aider du Rappel d'Allah dans tout chose." 

 
Bien que le discours était plus orienté vers la femme, il convient de fatigue-boulot.jpgnoter que ce que nous avons mentionné comme vertus et mérites de ce Dhikr concerne également l'homme, c'est à dire que cela va l'aider à supporter et combattre la fatigue que peut provoquer le travail difficile ou la recherche de la science.

Ibn Al-Qayim a dit à ce sujet : " Allah octroie à celui qui fait régulièrement son Rappel une force lui permettant de réaliser certains travaux qu'il n'aurait pas pu réaliser sans. Et j'ai vu chez Sheikh Al-Islam Ibn Taymiya (grâce au Rappel d'Allah) une force et une capacité physique surprenantes dans sa marche, lorsqu'il parlait et lorsqu'il écrivait ". 


Références : 
Sharh sunane d'At-tirmidhi k7 375 a partir de 55 min 17 sec environs et Sharh Sunane Abi Dawud à partir de K7362 16 min 02 environs du Sheikh Abdul Mouhssine Al Abbad, Fiqhou l-Adi'yat wal Adhakar Vol 3 d'Abdurazaq fils du Sheikh Al Abbad, Fiqh ad-da'wat fi Sahih Bukhari du Sheikh Sa'd Ibn Wahf Al Qahtani, Al-Wabil As-swayib d'ibn l-Qayim.  
copié de fourqane.fr
Cheikh ‘Abdel Mouhsin Ibn Hamed Al 'Abbâd Al Badr
Cheikh Sa'd Ibn Wahf Al Qahtani

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Famille Musulmane - dans Santé - Bien-être
commenter cet article

commentaires

massage 08/08/2014 10:56

Il est reconnu que le massage détend les nœuds musculaires et déstresse le corps et l’esprit, pour cela, il faut se fier aux professionnels

massage

Ménage 01/03/2015 02:42

Oui un mon super mari! :D