Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Equipe engagée dans la recherche et la création de supports éducatifs islamiques destinés à toute la famille.

Recherche

Boutique

Pour vous rendre sur la boutique en ligne,

cliquez ICI.

 


Notre nouveauté

Le pack prière

 

Le pack prière fille ou garçon

 

 

 

Notre sélection pour les vacances

 

 

cahier-jeux 01

Le cahier de jeux du petit musulman

 

A-la-decouverte-de-la-Priere.jpgA la découverte de la Prière

20 mars 2012 2 20 /03 /mars /2012 09:30

Je vous propose aujourd'hui de méditer cette parole de notre bien-aimé Prophète (Paix et Bénédictions d'Allah sur lui) essentielle pour le rôle des parents :

« Vous êtes tous des bergers et tout berger est responsable de son troupeau : l’imam (guide) est un berger pour les gens qu’il dirige et l’homme est un berger dans sa famille et il est responsable de son troupeau. La femme est une bergère au sein du foyer conjugal et elle sera responsable de son troupeau. Le domestique est un berger par rapport aux biens de son patron et il est responsable de son troupeau ». Il dit ensuite : je crois qu’il a ajouté : « l’homme est un berger par rapport aux biens de son père et il est responsable de son troupeau. Vous êtes tous des bergers et vous êtes responsables de vos troupeaux ». (rapporté par al-Boukhari, 853 et par Mouslim, 1829).


Cette image du berger est très parlante soubhan Allah, ainsi se caractérisait l'art de communiquer du Prophète (Paix et Bénédictions d'Allah sur lui).

Ce hadith nous rappelle notre priorité en tant que parents, notre responsabilité première. Notre famille est notre troupeau et nous devons le protéger des attaques des bêtes sauvages. Nous devons veiller à ce qu'aucun membre ne s'égare, car le danger règne à quelque pas de chez nous seulement.

Il est utile de se remémorrer souvent ce hadith, car il nous aide à ne pas inverser nos priorités, ce qui peut arriver facilement... quand le travail passe avant la famille ou les divertissements ou les amis...

Grâce au rappel, on revient toujours sur la bonne Voie incha Allah. Al-hamdoulillah.

Qu'Allah nous guide, nous aide à accomplir nos devoirs et préserve nos familles.



Partager cet article

Repost 0
Published by Famille Musulmane - dans Couple - Parents
commenter cet article

commentaires