Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Equipe engagée dans la recherche et la création de supports éducatifs islamiques destinés à toute la famille.

Recherche

Boutique

Pour vous rendre sur la boutique en ligne,

cliquez ICI.

 


Notre nouveauté

Le pack prière

 

Le pack prière fille ou garçon

 

 

 

Notre sélection pour les vacances

 

 

cahier-jeux 01

Le cahier de jeux du petit musulman

 

A-la-decouverte-de-la-Priere.jpgA la découverte de la Prière

2 juin 2010 3 02 /06 /juin /2010 11:47

Le Coran contient plusieurs versets qui évoque l'éducation des enfants. Voici un passage très riche à travers lequel on voit un père sage, Loqmân, donner des recommandations à son fils, et quelles recommandations ! Ces conseils veillent à assurer le bien être à l'enfant dans ce monde d'Ici-bas et aussi dans l'Au-Delà. Nous rappeler ces paroles et les méditer, c'est certainement se souvenir de l'essentiel. 


Bonne lecture et bonne réflexion.


v12- v13 Nous avons donné à Loqmân la sagesse : remercie Dieu. Celui qui remercie, remercie au bénéfice de sa personne et celui qui renie (saura que) Dieu est riche et glorifié. Et (rappelle) lorsque Loqmân dit à son fils, alors qu'il l'exhortait : mon fils! n'associe rien avec Dieu : le polythéisme est une immense injustice" 

v16 : Ô mon enfant, fût-ce le poids d'un grain de moutarde, au fond d'un rocher, ou dans les cieux ou dans la terre, Allah le fera venir. Allah est infiniment Doux et Parfaitement Connaisseur. 

v17 : Ô mon enfant, accomplis la Salat, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t'arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise ! 

v18 : Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne marche pas sur la terre avec arrogance: car Allah n'aime pas le présomptueux plein de gloriole. 

Coran Sourate 31


Qu'Allah augmente notre savoir et nous guide sur Sa Voie.

Partager cet article

Repost 0
Published by famillemusulmane.over-blog.com - dans Couple - Parents
commenter cet article

commentaires