Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
famille-musulmane.over-blog.com

Parler à ses enfants d’Allah, leur exposer la Foi pure et l'Adoration du Créateur, leur enseigner l’Islam et le bon comportement , l'arabe, le Coran ... Voilà un noble objectif d’éducation partagé par tout parent responsable. Dans ce parcours, les questions sont sans doute nombreuses, c'est pourquoi Emergence Art Production met à votre disposition son savoir-faire et développe pour vous divers supports éducatifs : Livres, CD, poster, vidéos, accessoires et déco (pour créer une ambiance de Rappel) et ce Blog pour vous accompagner par nos réflexions. Notre équipe veille ainsi à vous offrir le meilleur, pour renforcer votre cœur.

Les bienfaits du jeûne...

1315287115 145954As-Salâmu 'alaykum.

 

De nombreux nutritionnistes et scientifiques ont prouvé les bienfaits et vertus du jeûne sur la santé. En effet, il permet à l'organisme de se reposer et de se purifier en éliminant les toxines et les graisses liées à la sur-alimentation. Les bienfaits du jeûne sont nombreux, il permet notamment de rajeunir la peau, fortifier le cœur ; ou encore de lutter contre l'excès de cholestérol ou le diabète gras. Il permet également de soulager l'estomac, accroitre la résistance aux maladies et enfin, d'améliorer la forme physique et intellectuelle.....

 

Allah L'Exalté nous a prescrit le jeûne dans la sourate 2 - Verset 183, lorsqu'Il dit : "Ô croyants ! Nous vous avons prescrit le jeûne comme Nous l'avons prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété...". De plus, le Prophète (BS) a dit : "Le Paradis comporte huit portes, dont une appelée Ar-Rayhan, que seuls les jeûneurs emprunteront". Ce Hadîth prouve que les jeûneurs auront une immense récompense le Jour du Jugement.

 

Le Prophète (BS) a dit : "Quiconque jeûne le Ramadan sous l'impulsion de la Foi et pour plaire à Allah, aura ses péchés antérieurs pardonnés". [Rapportés par Al-Bukhârî].

Et aussi : "Celui qui jeûne un jour pour l'amour de Dieu, sera éloigné du feu de la distance parcourue en 70 années.". [Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim].

 

Nous sommes au début du mois de Sha'bân et le jeûne en ce mois est vivement recommandé par notre Prophète (BS). Profitons donc de ce mois en le passant dans l'obéissance à Allah Le Très-Haut, en multipliant les invocations, le jeûne et la lecture du Coran... afin d'accueillir le mois de Ramadan avec plus de Foi et de piété in shâ' Allah. 

 

 assortiment-gateaux-orientauxnbsp-patisserie--L-2.jpeg20090920PHOWWW00049jeunedawud

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article