Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Equipe engagée dans la recherche et la création de supports éducatifs islamiques destinés à toute la famille.

Recherche

Boutique

Pour vous rendre sur la boutique en ligne,

cliquez ICI.

 


Notre nouveauté

Le pack prière

 

Le pack prière fille ou garçon

 

 

 

Notre sélection pour les vacances

 

 

cahier-jeux 01

Le cahier de jeux du petit musulman

 

A-la-decouverte-de-la-Priere.jpgA la découverte de la Prière

22 juin 2012 5 22 /06 /juin /2012 09:56

1315287115 145954Asalam aleykoum.

 

De nombreux nutritionnistes et scientifiques ont prouvé les bienfaîts et vertus du jeûne sur la santé. En effet, il permet à l'organisme de se reposer et de se purifier en éliminant les toxines et les graisses liées à la sur-alimentation. Les bienfaits du jeune sont nombreux, il permet notamment de rajeunir la peau, fortifier le coeur, les dents, les cheveuxs; ou encore de lutter contre l'excès de cholestérol ou le diabète gras. Il permet également de soulager l'estomac, cicatriser les fractures, accroitre la résistance aux maladies et enfin, d'améliorer la forme physique et intellectuelle.....

 

Allah swt nous a prescrit le jeûne dans la sourate 2 - Verset 183, lorsqu'Il dit : "ô croyants! Nous vous avons prescrit le jeûne comme Nous l'avons prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété...". De plus, le prophète (pbsl) a dit : "Le paradis comporte huit portes, dont une appelée Ar-rayyan, que seuls les jeûneurs pénétreront". Ce hadith prouve que les jeûneurs auront une immense récompense le Jour du Jugement.


Le prophète (pbsl) a dit : "Quiconque jeûne le ramadan sous l'impulsion de la foi et pour complaire à Allah, aura ses péchés antérieurs pardonnés". [Rapportés par Al-Bukhari].

Et aussi : "Celui qui jeûne un jour pour l'amour de Dieu, sera éloigné du feu de la distance parcourue en 70 années.". [Rapporté par Al-Bukhari et Mouslim].

 

Nous sommes au début du mois de chaabane et le jeûne en ce mois est vivement recommandé par notre prophète (pbsl). Profitons donc de ce mois en le passant dans l'obéissance à Allah swt, en multipliant les invocations, le jeûne et la lecture du Coran... afin d'accueillir le mois de ramadan avec plus de foi et de piété incha Allah. 

 

 assortiment-gateaux-orientauxnbsp-patisserie--L-2.jpeg20090920PHOWWW00049jeunedawud

Partager cet article

Repost 0
Published by Famille Musulmane - dans Religion
commenter cet article

commentaires