Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Equipe engagée dans la recherche et la création de supports éducatifs islamiques destinés à toute la famille.

Recherche

Boutique

Pour vous rendre sur la boutique en ligne,

cliquez ICI.

 


Notre nouveauté

Le pack prière

 

Le pack prière fille ou garçon

 

 

 

Notre sélection pour les vacances

 

 

cahier-jeux 01

Le cahier de jeux du petit musulman

 

A-la-decouverte-de-la-Priere.jpgA la découverte de la Prière

19 novembre 2013 2 19 /11 /novembre /2013 09:41

Un jeune homme dans la fleur de l'âge vint voir le cheikh, sollicitant son aide pour trouver une épouse qui sera sa compagne jusqu'à la mort. Le cheikh lui demanda :

"Quelles sont les qualités que tu recherches chez ton épouse ?"

Le jeune homme répondit : "Un beau profil, une grande taille, une chevelure soyeuse, un parfum suave, qui mijote de bons plats, tient des propos doux, me plaît quand je la regarde, m'est fidèle en mon absence, ne désobéit pas à mes ordres, dont je ne crains aucun mal, possède une religiosité qui l'élève et une sagesse qui lui est utile !!"

Il se mit à énumérer toutes les qualités de la femme parfaite en les rassemblant chez une seule personne. Au bout du compte, le cheikh lui confia : "Mon fils ... j'ai ce que tu recherche" - "Où ça ?" demanda le jeune homme. "Au paradis, inchallah ... mais en ce monde, entraine-toi à la tolérance !"

Oui, en ce monde, entraine-toi à la tolérance, ne te fatigue pas à rechercher et à susciter les problèmes, pour polémiquer. Un jour, tu cries à l'adresse de ton compagnon : "C'est moi que tu vises par ces propos?" Un autre jour, tu cries au visage de ton enfant : "Tu veux me faire de la peine avec ta paresse ?" Un troisième jour, tu lances à ton épouse : "Tu négliges volontairement ta maison ?!"

 

Le Prophète (saws) adoptait, de manière générale, une attitude de tolérance, il jouissait de sa vie ... Parfois, il lui arrivait d'arriver chez lui dans la matinée, le ventre vide et demandait : "Avez-vous quelque chose à manger ?"  On lui répondait : "Non ..." Il disait alors : "Dans ce cas, je jeûne."

 

Il n'en faisait pas un problème, il ne disait pas : "Pourquoi n'avez vous pas préparé à manger ? Pourquoi ne m'en avez-vous pas informé pour que je fasse les courses ?" Mais : "Dans ce cas, je jeûne!" et c'est fini.

Dans ses rapports avec les gens, il était toujours tolérant.

 

Pourquoi nous fatiguons-nous et faisons-nous toute une histoire pour pas grand chose ? Il n'est pas nécessaire que, autour de toi, tout se déroule de manière satisfaisante à 100%.

 

Certaines personnes se tourmentent et amplifient la situation ... Accepte les excuses des gens avec bienveillance, en particulier de la part de ceux qui te présentent leur excuses pour préserver l'affection qu'il y a entre vous et non pour des intérêts personnels. 

 

Cheikh Muhammad al-'Arifi dit :

 

Ne te fatigue pas !

Ne fais pas voler la poussière sur toi,

Alors qu'elle est au sol.

Si elle s'envole, couvre toi le nez avec ta manche ...

Et jouis de ta vie ...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Famille Musulmane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Oumar abdel aziz 14/01/2015 16:01

machallah SEul allah Le souverains de ce monde et de l'autre monde invisible puisse nous donner la femme parfaites mais héllas J'accepte ce monde mais Inchallah dans le paradis je serai satisfait
mes freres en islam que Allah nous le facilite

leyla/nathalie 01/03/2014 17:57

assalam aleykoum , merci choukrane pour ces bon conseils , j'ai mis l'histoire sur mon site , insallah j'espère que tu va bien ma soeur et que ALLAH te protège ainsi que ta famille
AMINE

Sticker clefartdeco839@yahoo.fr 05/02/2014 15:57

Une bonne leçon à tirer! merci beaucoup!

nourelhouda chatti 30/12/2013 18:35

machalah c'est merveilleux

zelig 21/11/2013 11:01

Salam halekum,

Tout ceci est merveilleux, sage et plein de bon sens, mais...n'a ABSOLUMENT RIEN A VOIR AVEC L'ISLAM ! ! !