Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Equipe engagée dans la recherche et la création de supports éducatifs islamiques destinés à toute la famille.

Recherche

Boutique

Pour vous rendre sur la boutique en ligne,

cliquez ICI.

 


Notre nouveauté

Le pack prière

 

Le pack prière fille ou garçon

 

 

 

Notre sélection pour les vacances

 

 

cahier-jeux 01

Le cahier de jeux du petit musulman

 

A-la-decouverte-de-la-Priere.jpgA la découverte de la Prière

5 novembre 2012 1 05 /11 /novembre /2012 12:03

Questionnement.jpgLa première semaine de vacances est déjà finie !

 

Certains soupireront de détresse "olala encore une semaine à tenir, c'est lennnt !", pendant que d'autres s'affoleront "plus qu'une semaine, ça passe troooop vite".

 

Que vous fassiez partie de l'une ou de l'autre tendance, il reste (encore / ou plus que) 7 jours pour ces premières vacances scolaires de l'année. Alors fais-on en sorte que ce soit une semaine agré-ableeee !

 

D'abord, un ptit bilan s'impose.

 

On prend 10 minutes et on fait un saut en arrière : qu'avez-vous fait la semaine dernière ?

 

- Si vous estimez que les débuts de vacances furent profitables pour vous et vos bambins, super alors c'est parti pour une deuxième moitié bien remplie. N'oubliez pas, notre équilibre : une tête bien faite, dans un corps bien fait, animés par une foi bien faite :-) Et continuez à définir vos activités en fonction de cet objectif.

 

- Si au contraire votre bilan vous déçoit et que vous préférez oublier la semaine passée, alors rassurez-vous : il n'est jamais trop tard !

Cependant, pour pouvoir vivre ces 7 jours différemment, il faut avant tout savoir pourquoi vous n'avez pas pu profiter des vacances jusque là ? Plusieurs facteurs peuvent être retenus :

> une mauvaise gestion du temps

> trop d'imprévus

> un manque d'idées

> une mauvaise volonté, un peu trop de flemme

> le phénomène de procrastination (toujours remettre au lendemain)

> un budget insuffisant

> ect

 

Comment remédier à ce qui n'a pas marché ?Vive-les-vacances3.jpg

 

En fonction de ce que vous avez coché, essayez maintenant d'y remédier.

 

> une mauvaise gestion du temps : dès maintenant premez votre agenda, ou faites un tableau incluant tous les jours de la semaine et complétez-le en famille.

 

> trop d'imprévus : espérons que les jours à venir soient plus prévisibles incha Allah.

 

> un manque d'idées : ne cherchez pas des activités compliquées, il y a des choses simples à faire comme une sortie en forêt, une visite chez la famille qu'on n'a pas vue depuis longtemps, un gateau au chocolat, une activité de bricolage avec des cartons et de la peinture... internet regorge d'activités manuelles pour les enfants de tout âge. Un ptit coup de souris, 2-3 clics est tout est trouvé. Puis, un peu d'imagination pour inculquer en même temps une valeur religieuse.

 

> une mauvaise volonté, un peu trop de flemme : rappelez-vous que le musulman doit être actif, il doit être maître de son temps sinon c'est chaytane qui s'occupe de le lui remplir ... et ce sera une source de regret amère lundi prochain, jour de la reprise.

 

> le phénomène de procrastination : faites-vous violence et engagez-vous vis à vis de vous même et de vos enfants à être plus réactive, à faire un max d'actions et tout de suite, sans plus attendre, vous serez fière de vous dans quelques jours incha Allah.

 

> un budget insuffisant : revoyez vos activités en misant sur ce qui convient à votre portefeuille. Les sorties les plus chères ne sont pas forcément les plus enrichissantes pour vos enfants. N'essayez pas de faire comme tout le monde, ayez un programme original, qui vous ressemble. Pour les activités manuelles, il y a mille et une idées de s'amuser en recyclant ce que vous avez déjà chez vous. Faites vos recherches sur internet ou empruntez un livre en bibliothèque, vous verrez qu'avec peu de moyens on peut réaliser des objets très créatifs et passez un agréable moment en famille.

 

Il ne vous reste plus qu'une chose à faire : appliquez ces conseils et hop debout les bouts de chou pour une semaine très animée, dynamique et dynamisante.

 

 

Vous nous en direz des nouvelles en fin de semaine incha Allah. Et n'hésitez pas à nous demander conseils, on regorge d'idées et on se fera un grand plaisir de participer à la plannification de vos BONNES vacances

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Famille Musulmane - dans Enfant - Ado
commenter cet article

commentaires