Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Equipe engagée dans la recherche et la création de supports éducatifs islamiques destinés à toute la famille.

Recherche

Boutique

Pour vous rendre sur la boutique en ligne,

cliquez ICI.

 


Notre nouveauté

Le pack prière

 

Le pack prière fille ou garçon

 

 

 

Notre sélection pour les vacances

 

 

cahier-jeux 01

Le cahier de jeux du petit musulman

 

A-la-decouverte-de-la-Priere.jpgA la découverte de la Prière

1 juin 2010 2 01 /06 /juin /2010 10:42

images-1Vous le savez certainement : chaque Musulman a le devoir d'apprendre des versets coraniques, au moins pour effectuer ses Prières quotidiennes. Sa mémorisation est, aussi, motivée par le hadith prononcé par notre bien-aimé Prophète (صلى الله عليه و سلم) : « Le meilleur d’entre vous est celui qui apprend le Coran et l’enseigne. » (Hadith rapporté par Al-Boukhari).

 

Il a aussi largement vanté les mérites des parents qui enseignent le Coran à leurs enfants. D’après Bourayda (رضي الله عنه), le Messager d’Allah (صلى الله عليه و سلم) a dit :

« Quiconque a mémorisé et appliqué le Coran permettra à ses pères et mères au Jour de la Résurrection de recevoir une couronne de lumière aussi radieuse que le Soleil et ils seront dotés (en plus) de deux habits plus précieux que ce bas-monde et ils diront : 'Pourquoi avons-nous été gratifiés de ces habits ?' - Et on leur dira : 'C’est grâce à l’apprentissage du Coran par votre enfant'. » ( Hadith rapporté par Al-Hakim )

 


Cependant, vous avez sûrement remarqué qu'être animé d'une volonté ne suffit pas toujours. En effet, c'est une tâche difficile et la difficulté est dûe à différents paramètres :

  •   la langue arabe n'est pas toujours parlée par les personnes francophones,
  •   la méthode employée n'est pas toujours adaptée, 
  •   la démotivation peut intervenir rapidement.

images.jpgVous conclurez comme moi que cette œuvre si méritoire génère très souvent découragement et abandon pour les parents comme pour les enfants.


L'équipe de Famillemusulmane y a réfléchi pendant bien longtemps et a développé un outil efficace pour pallier à  ces obstacles. Il s'agit de deux ouvrages renfermant une méthode innovante qui vous permettra de mémoriser le Coran et de rester motivé.

Ils sont destinés prioritairement aux enfants et adolescents mais bien sûr, ils seront, très profitables à toute personne francophone débutante dans l'apprentissage du Coran.

 

Les livres seront bientôt disponibles sur notre boutique en ligne FM. En attendant, vous les trouverez dans les librairies musulmanes.


Titre : Comment apprendre le Coran ?

Edition : Pixelgraf

Prix : 7,50 €


Partager cet article

Repost 0
Published by famillemusulmane.over-blog.com - dans Enfant - Ado
commenter cet article

commentaires

RadoTouille 07/06/2010 16:06


quel beau site
merci
je te souhaites la bienvenue dans la commu naute de la cuisine du Ramadan.
etant une maman musulmane qui vis a l etranger je comprend et partage tes inquietudes, j'aime l'idee des supports educatifs religieux, jazakum Allah kheir pour tous ces efforts!
a bientot


Famille Musulmane 08/06/2010 18:39



Salam,


Merci pour cet accueil si chaleureux, qu'ALLAH nous donne la force et la patience pour réaliser nos projets si chers à nos enfants qui feront l'avenir de demain !