Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
famille-musulmane.over-blog.com

Parler à ses enfants d’Allah, leur exposer la Foi pure et l'Adoration du Créateur, leur enseigner l’Islam et le bon comportement , l'arabe, le Coran ... Voilà un noble objectif d’éducation partagé par tout parent responsable. Dans ce parcours, les questions sont sans doute nombreuses, c'est pourquoi Emergence Art Production met à votre disposition son savoir-faire et développe pour vous divers supports éducatifs : Livres, CD, poster, vidéos, accessoires et déco (pour créer une ambiance de Rappel) et ce Blog pour vous accompagner par nos réflexions. Notre équipe veille ainsi à vous offrir le meilleur, pour renforcer votre cœur.

Ô mon frère, jusqu'à quand seras-tu victime de tes péchés ?

Ô mon frère, jusqu'à quand seras-tu victime de tes péchés ?

"Les péchés sont plus dangereux pour les gens, à mes yeux, que les complots de leurs ennemis." (Parole de 'Umar Ibn 'Abd Al-'Azîz).

 

Qui se cache derrière les troubles dits psychologiques ? Qui se cache derrière la répétition et la multiplication des péchés ? Qui se cache derrière chaque faiblesse de l'homme sur le chemin ? L'ennemi. L'éternel ennemi de l'Homme.

Pourtant, la main tendue ne peut-elle avoir suffisamment de fermeté pour tenir à ce Paradis fait d'amour et de lumière ?

Allah accorde le Paradis à celui qui s'accroche. Plus qu'une idée au loin ou un espoir, c'est une réalité. Agrippe-la ! Saisis-la ! Regarde droit et cours vers Allah, ton unique refuge, contre ton ennemi, contre les autres et contre toi-même ! Car si les autres te menacent et te veulent un mal, tu peux le distinguer ; mais lorsque le mal vient de toi, tu ne t'en aperçois pas.

Tes péchés détruisent ta vie, puis te détruisent aussi.

L'homme peut-il se détruire lui-même alors qu'il raisonne ? C'est impensable... Sauf si sa raison est voilée, sauf s'il se laisse tromper.

Al-Gharûr, ton ennemi, te pousse et te corromps et te salis, petit à petit ; et tes péchés se collent à toi et ils utilisent ton corps pour le nourrir, lui, leur maître et ton ennemi. Ne vois-tu pas ? Il se nourrit de l'obscurité et de ta perte. A chaque péché, ton ennemi prend poids et ampleur, écrase ta vertu et se moque de toi.

Alors jusqu'à quand ? Jusqu'à quand lui laisseras-tu l'autorité ?

Combien de ta fierté et de ton honneur perdras-tu avant de comprendre et réaliser ? Combien de ta valeur s'effritera encore aux yeux de ceux qui voulaient t'aider, au point de les désespérer et qu'ils te laissent, abandonné ?

Ne t'en prends pas à eux alors que, quoi qu'ils fassent, c'était perdu d'avance, car toi seul peut t'échapper, par la volonté d'Allah, de l'envie du mal qui est maître chez toi et que tu ne vois plus.

Ne t'en prends pas à eux, ils ont tant souffert de te voir ne pas y arriver.

Avec ses ruses, Al-Gharûr (le grand trompeur) ne te laisse même plus discerner la gravité de tes péchés et te fournit des excuses pour te disculper.

Réfléchis... Et Allah n'est jamais dupe.

Abandonné, seul, avec tes péchés, qu'auras-tu gagné ? Rien. tu auras tout perdu...

Pourtant, là, main - tenant et peut-être même encore après, Allah attend ton retour vers Lui, même si tes proches t'ont abandonné.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article