Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
famille-musulmane.over-blog.com

Parler à ses enfants d’Allah, leur exposer la Foi pure et l'Adoration du Créateur, leur enseigner l’Islam et le bon comportement , l'arabe, le Coran ... Voilà un noble objectif d’éducation partagé par tout parent responsable. Dans ce parcours, les questions sont sans doute nombreuses, c'est pourquoi Emergence Art Production met à votre disposition son savoir-faire et développe pour vous divers supports éducatifs : Livres, CD, poster, vidéos, accessoires et déco (pour créer une ambiance de Rappel) et ce Blog pour vous accompagner par nos réflexions. Notre équipe veille ainsi à vous offrir le meilleur, pour renforcer votre cœur.

ISLAM et cercle vertueux

ISLAM et cercle vertueux

Qu’est-ce qu’un cercle vertueux ?

Dans le Dictionnaire, on trouve la définition suivante : « un ensemble de cause à effet qui améliore le système entier. C'est l'inverse d'un cercle vicieux. »

Dans le domaine du travail, par exemple, si votre chef d’équipe arrive un lundi matin rempli de pensées positives, s’il se sent heureux, épanoui, il est bien évident qu’il dégagera autour de lui une énergie positive. Son enthousiasme va décupler ses capacités et cela aura une incidence collective.

Forte de cette ambiance, l’équipe prendra la voie du succès car davantage de projets seront aboutis et les occasions saisies augmenteront ! Ainsi se créé un cercle vertueux.

Soit, mais si c’est possible au travail, la question sera alors :

Comment disposer de cercles vertueux dans notre vie ?

La réponse est simple : il faut agir de manière positive sur les paramètres qui nous touchent :

En premier : s’entourer de bonnes personnes,   

Puis, essayer d’améliorer son cadre de vie

(changer d’appart si l’on peut ou de déco,

faire un grand ménage, etc.),

Surtout, prendre soin de sa santé.

Et enfin, ne pas rester inactif, car l’inactivité détruit toute chose et elle est maîtresse d’œuvre dans la construction des cercles vicieux.

Un cercle vertueux se met en place peu à peu, avec des facteurs clés, il nous concerne autant nous-mêmes que les autres, car l’homme ne vit pas seul mais dans l’interactivité, dans la sociabilité.

Alors, à présent, Comment ma Religion devient source de cercles vertueux ?

C’est facile, il suffit juste de comprendre que les paramètres doivent être remplis.

En premier : avoir la Foi.

Ensuite, apprendre chaque jour un peu pour faire grandir cette Foi (en lisant, en écoutant du Coran, des savants, etc.).

Surtout : mettre de la force et de la lumière dans sa vie par la Prière.

Enfin, par la recherche constante de l’accroissement de la Foi et de la lumière : améliorer son comportement pour ne nuire à personne, ni à soi-même afin de permettre au Bien d’être partagé et de rejaillir autour de soi.

L’Islam est une religion positive, une religion de paix en soi et hors de soi, quoi qu’en dise les uns et les autres.

ISLAM et cercle vertueux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article